Voilà un petit article de trucs et astuces pour faire durer le plus longtemps possible vos bijoux, que ce soit des bijoux en simple métal argenté ou des bijoux en argent, or, car vous savez qu’avec le temps, ils ont tendance à noircir, ternir, etc… C’est normal, et ce n’est pas signe de mauvaise qualité, bien au contraire.

 

Tout d'abord quelques conseils pratiques au quotidien:

- otez vos bijoux pour vous doucher, faire du sport, lors d'exposition à une source de chaleur importante,

- conservez vos bijoux à l'abri de la lumière, de l'humidité, et les ranger dans des pochettes séparées, car le contact entre les bijoux peut les faire oxyder plus rapidement,

- évitez au possible le contact des bijoux avec des produits agressifs tel que les produits ménagers, parfums, alcool,...,

 

Quelques astuces pour nettoyer vos bijoux préférés:

- le bicarbonate de soude: diluez une demi cuillère à café dans un verre d'eau, utilisez la pâte ainsi obtenue pour nettoyer votre bijoux à l'aide d'une brosse à dent, rincez, polissez ensuite avec un chiffon doux. Notez que le bicarbonate de soude alimentaire sera moins efficace car moins concentré.

- un citron: coupez votre citron et frottez votre bijou sur la chair du citron, rincez à l'eau claire, puis essuyez le à l'aide d'un chiffon doux.

- nettoyage à l'eau salée: mettre de l'aluminium dans un plat, le sel et l'eau, y laisser vos bijoux durant 15 minutes.

- le dentifrice: à utiliser de la même façon que la pâte obtenue avec le bicarbonate de soude.

 

Pour avoir testé surtout la technique du dentifrice je peux vous dire que cela fonctionne vraiment bien, même sur des bijoux très oxydés!